Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à livres
28 novembre 2006

Les Fourmis - Bernard Werber

fourmisJe ne peux que mettre 5 ***** à la trilogie des fourmis. J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire hors du commun. Il est évident qu'il est impossible de résumer une telle oeuvre, oui, je dis bien oeuvre. En effet, ce livre construit comme une cathédrale, est un ouvrage commencé à l'âge de 16 ans !

Je n'ai plus jamais regardé une fourmi de la même manière et j'avoue que je protège les reines que je vois en été le long d'une terrasse.


Note de l'auteur
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète
. Sept cents millions d'individus dns une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre...

Publicité
Publicité
Commentaires
La boite à livres
Publicité
La boite à livres
Archives
Publicité